Formation continue*

Do you speak procurement ?

Optimize your selling Process

TARGET

Sales Director

Sales Manager

Key Account Manager


LEARNING OBJECTIVES

Understand the role and mission of purchasing departments

Master the procurement langage and key concept

Mieux appréhender leurs challenges

Construire une relation de confiance

Gérer les situations difficiles


FORMAT

2 jours en présentiel ou 4 modules à distance de 3h30 chacun avec : 

Présentation de méthodes

Cas pratiques/ Exercises

Mise en situation/jeu de rôle

Validation des acquis

Contenu personnalisé à la cible

Formation dispensée en français et en anglais

10 participants max/session

Module 1 

Lexique Achats et définition des concepts métier

Missions d’un département Achats

Etapes du processus d’achat

mODULE 2

Achats directs/Indirects

Marché Acheteurs/Fournisseurs et stratégie de négociation

Evaluation de la performance Achats

Module 3

éDéfis des départements Achats

Challenges des acheteurs et comment y répondre

Traitement des objections

MODULE 4

Calcul du TCO et comment le présenter

Appel d’offres: maximiser ses chances

Traiter les incompréhensions et les conflits

une formation concrete et parlante
Yorick Charveriat, Directeur Général,
AMEX Global Business Travel

“Carole a déployé la formation pour une large audience, à distance, de manière efficace. La formation a non seulement permis de valider certains acquis essentiels, notamment en temps de crise, et a aussi suscité l’échange et les interactions très naturellement.

L’expérience professionnelle de Carole a grandement facilité l’animation de cette formation de façon très concrète et parlante pour les équipes.”

une formation percutante POUR FRANCHIR UN NOUVEAU NIVEAU D’EXPERTISE
Laurent Demaret, Directeur Commercial, Europe du Sud 
AMEX Global Business Travel et Néo

“Carole nous a permis de franchir un nouveau niveau d’expertise sur la compréhension de la fonction Achat, apportant aux équipes commerciales une approche consultative et collaborative avec ce département. Le format, en deux sessions intelligemment espacées permet de tester et de mettre en oeuvre des nouveaux acquis et de les débrider immédiatement. L’utilisation de la visio conférence n’a pas été un frein à l’apprentissage bien au contraire. Carole sait installer une dynamique et un climat de confiance incitant à la participant de tous. 

Je recommande cette formation pertinente pour l’ensemble des forces commerciales.”

UNE FORMATION NECESSAIRE POUR SE POSER LES BONNES QUESTIONS
Jeanne Partouche, Client General Manager, 
AMEX Global Business Travel

“La formation Achats dispensée par Carole est indéniablement nécessaire à tout business manager et devrait être dispensée dès la prise de poste afin de pouvoir appréhender au mieux le vocabulaire achat, l’approche envers les acheteurs et les comprendre en se mettant à leur place.

Carole a été un atout car son expertise dans plusieurs industries m’a permis de comprendre simplement les choses et de mettre en pratique immédiatement les notions abordées.

Merci à Carole pour son enthousiasme, sa manière de motiver les participants et de les amener à se poser les bonnes questions.” 

TESTE, APPROUVE

Yohann Metayer-Claret, Président,
Ideal Meetings & Events

“Carole, nous te remercions pour la qualité de ta formation ainsi que pour ta capacité à transmettre ton expertise avec l’énergie qui te caractérise. Tu as su t’adapter à notre demande pour nous construire un programme de formation spécifique et nous en sommes très honorés. Notre équipe est aujourd’hui parée à porter notre nouvelle proposition de valeur. Tu nous a donné les moyens commerciaux de répondre aux nouvelles contraintes auxquelles nous sommes exposés. Merci pour ton investissement à nos côtés! 

Je vous recommande de partager à Carole vos problématiques. Nul doute qu’elle saura y apporter des réponses.”