Formation continue*

Parlez-vous Achats?

Optimisez votre performance commerciale

*Formation éligible  aux budgets formation des entreprises

cIBLE

Directeur/trice commercial

Manager commercial

Key Account Manager

 Equipes internationales: prise en compte des différences culturelles

Pré-requis: 3 ans d’expérience en vente ou en gestion de compte


oBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Comprendre le rôle et les missions des achats

Maîtriser le vocabulaire achats et les grands concepts

Mieux appréhender leurs challenges

Construire une relation de confiance

Gérer les situations difficiles


FORMAT & MOYENS PEDAGOGIQUES

2 jours en présentiel ou en distancié,  4 modules de 3h30 chacun avec : 

Présentation de méthodes

Cas pratiques/ Exercises

Mise en situation/jeu de rôle

Validation des acquis 

Contenu personnalisé à la cible

Formation dispensée en français ou en anglais

10 participants max/session

Programme du cycle de formation

Module 1
Jour 1- MATIN
 

Lexique Achats et définition des concepts métier

Missions d’un département Achats

Etapes du processus d’achat

mODULE 2
jour 1 – APRES-MIDI

Achats directs/Indirects

Marché Acheteurs/Fournisseurs et stratégie de négociation

Evaluation de la performance Achats

Module 3
jour 2 – MATIN

Défis des départements Achats

Challenges des acheteurs et comment y répondre

Traitement des objections

MODULE 4
JOUR 2- APRES-MIDI

Calcul du TCO et comment le présenter

Appel d’offres: maximiser ses chances

Traiter les incompréhensions et les conflits

une formation concrete et parlante
Yorick Charveriat, Directeur Général,
AMEX Global Business Travel

« Carole a déployé la formation pour une large audience, à distance, de manière efficace. La formation a non seulement permis de valider certains acquis essentiels, notamment en temps de crise, et a aussi suscité l’échange et les interactions très naturellement.

L’expérience professionnelle de Carole a grandement facilité l’animation de cette formation de façon très concrète et parlante pour les équipes. »

une formation percutante POUR FRANCHIR UN NOUVEAU NIVEAU D’EXPERTISE
Laurent Demaret, Directeur Commercial, Europe du Sud 
AMEX Global Business Travel et Néo

« Carole nous a permis de franchir un nouveau niveau d’expertise sur la compréhension de la fonction Achat, apportant aux équipes commerciales une approche consultative et collaborative avec ce département. Le format, en deux sessions intelligemment espacées permet de tester et de mettre en oeuvre des nouveaux acquis et de les débrider immédiatement. L’utilisation de la visio conférence n’a pas été un frein à l’apprentissage bien au contraire. Carole sait installer une dynamique et un climat de confiance incitant à la participant de tous. 

Je recommande cette formation pertinente pour l’ensemble des forces commerciales. »

UNE FORMATION NECESSAIRE POUR SE POSER LES BONNES QUESTIONS
Jeanne Partouche, Client General Manager, 
AMEX Global Business Travel

« La formation Achats dispensée par Carole est indéniablement nécessaire à tout business manager et devrait être dispensée dès la prise de poste afin de pouvoir appréhender au mieux le vocabulaire achat, l’approche envers les acheteurs et les comprendre en se mettant à leur place.

Carole a été un atout car son expertise dans plusieurs industries m’a permis de comprendre simplement les choses et de mettre en pratique immédiatement les notions abordées.

Merci à Carole pour son enthousiasme, sa manière de motiver les participants et de les amener à se poser les bonnes questions. » 

TESTE, APPROUVE

Yohann Metayer-Claret, Président,
Ideal Meetings & Events

« Carole, nous te remercions pour la qualité de ta formation ainsi que pour ta capacité à transmettre ton expertise avec l’énergie qui te caractérise. Tu as su t’adapter à notre demande pour nous construire un programme de formation spécifique et nous en sommes très honorés. Notre équipe est aujourd’hui parée à porter notre nouvelle proposition de valeur. Tu nous a donné les moyens commerciaux de répondre aux nouvelles contraintes auxquelles nous sommes exposés. Merci pour ton investissement à nos côtés! 

Je vous recommande de partager à Carole vos problématiques. Nul doute qu’elle saura y apporter des réponses. »

Modalités & Délais d’accès

L’accès à cette formation peut être initié par l’employeur,  le consultant indépendant.

Le délai pour la mise en place d’une formation est de 3 semaines en cas de financement par l’employeur ou le consultant indépendant et jusqu’à 2 mois en cas de financement par l’OPCO.

Modalités d’évaluation

Evaluation de la satisfaction et validation des acquis par les apprenants :

QCM d’évaluation des acquis et questionnaire de satisfaction à chaud à la fin du cycle et à froid, 3 mois après la fin du cycle.

Analyse des résultats et mise en d’actions correctives si nécessaires






Tarifs

Premier cycle de formation comprenant la préparation et la personnalisation : 7500,00 € HT

Cycle suivant : 5000,00 €HT

Chaque cycle est limité à 10 apprenants