Client Advisory Boards
Qu’est-ce qu’un CAB ?
Il s’agit d’un groupe de clients clés que vous réunissez pour recevoir un retour d’information sur les produits/services ainsi qu’une impression générale sur votre entreprise.
Les CAB peuvent répondre à différents objectifs:
– Créer des champions pour votre marque
– Valider les idées de produits/services et guider la feuille de route
– Vous aider à façonner vos messages marketing
– Recueillir des informations sur votre marché
Bénefices d’UN CAB
Aider à la direction stratégique de votre entreprise
Aider à l’orientation de la feuille de route de vos produits/services
Augmenter la fidélité de vos clients
Comprendre les éléments déclencheurs d’achat de votre marché
Identifier des bêta testeurs pour vos nouveaux produits/service
Identifier de nouveaux marchés potentiels
FACTEURS CLEFS DE SUCCES D’UN CAB
Réflexion et planification stratégiques
Définition d’objectifs spécifiques
Sélection minutieuse des membres
Contenu inspirant
Modération neutre et dynamique pour libérer la parole
Suivi rigoureux et retour d’information sur les discussions
COMSENSE EST LA POUR
Créer une boîte à outils pour l’organisation et le recrutement des membres
Construire de votre agenda
Animer votre CAB
Garantir un haut standard de qualité en partageant les bonnes pratiques