Formation continue*
Parlez-vous Achats?
Optimisez votre performance commerciale
*Formation éligible aux budgets formation des entreprises
cIBLE
Directeur/trice commercial
Manager commercial
Key Account Manager
Equipes internationales: prise en compte des différences culturelles
Pré-requis: 3 ans d’expérience en vente ou en gestion de compte
oBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Comprendre le rôle et les missions des achats
Maîtriser le vocabulaire achats et les grands concepts
Mieux appréhender leurs challenges
Construire une relation de confiance
Gérer les situations difficiles
FORMAT & MOYENS PEDAGOGIQUES
2 jours en présentiel ou en distancié, 4 modules de 3h30 chacun avec :
Présentation de méthodes
Cas pratiques/ Exercises
Mise en situation/jeu de rôle
Validation des acquis
Contenu personnalisé à la cible
Formation dispensée en français ou en anglais
10 participants max/session
Programme du cycle de formation
Module 1
Jour 1- MATIN
Lexique Achats et définition des concepts métier
Missions d’un département Achats
Etapes du processus d’achat
mODULE 2
jour 1 – APRES-MIDI
Achats directs/Indirects
Marché Acheteurs/Fournisseurs et stratégie de négociation
Evaluation de la performance Achats
Module 3
jour 2 – MATIN
Défis des départements Achats
Challenges des acheteurs et comment y répondre
Traitement des objections
MODULE 4
JOUR 2- APRES-MIDI
Calcul du TCO et comment le présenter
Appel d’offres: maximiser ses chances
Traiter les incompréhensions et les conflits
une formation concrete et parlante
Yorick Charveriat, Directeur Général,
AMEX Global Business Travel
« Carole a déployé la formation pour une large audience, à distance, de manière efficace. La formation a non seulement permis de valider certains acquis essentiels, notamment en temps de crise, et a aussi suscité l’échange et les interactions très naturellement.
L’expérience professionnelle de Carole a grandement facilité l’animation de cette formation de façon très concrète et parlante pour les équipes. »
une formation percutante POUR FRANCHIR UN NOUVEAU NIVEAU D’EXPERTISE
Laurent Demaret, Directeur Commercial, Europe du Sud
AMEX Global Business Travel et Néo
« Carole nous a permis de franchir un nouveau niveau d’expertise sur la compréhension de la fonction Achat, apportant aux équipes commerciales une approche consultative et collaborative avec ce département. Le format, en deux sessions intelligemment espacées permet de tester et de mettre en oeuvre des nouveaux acquis et de les débrider immédiatement. L’utilisation de la visio conférence n’a pas été un frein à l’apprentissage bien au contraire. Carole sait installer une dynamique et un climat de confiance incitant à la participant de tous.
Je recommande cette formation pertinente pour l’ensemble des forces commerciales. »
UNE FORMATION NECESSAIRE POUR SE POSER LES BONNES QUESTIONS
Jeanne Partouche, Client General Manager,
AMEX Global Business Travel
« La formation Achats dispensée par Carole est indéniablement nécessaire à tout business manager et devrait être dispensée dès la prise de poste afin de pouvoir appréhender au mieux le vocabulaire achat, l’approche envers les acheteurs et les comprendre en se mettant à leur place.
Carole a été un atout car son expertise dans plusieurs industries m’a permis de comprendre simplement les choses et de mettre en pratique immédiatement les notions abordées.
Merci à Carole pour son enthousiasme, sa manière de motiver les participants et de les amener à se poser les bonnes questions. »
TESTE, APPROUVE
Yohann Metayer-Claret, Président,
Ideal Meetings & Events
« Carole, nous te remercions pour la qualité de ta formation ainsi que pour ta capacité à transmettre ton expertise avec l’énergie qui te caractérise. Tu as su t’adapter à notre demande pour nous construire un programme de formation spécifique et nous en sommes très honorés. Notre équipe est aujourd’hui parée à porter notre nouvelle proposition de valeur. Tu nous a donné les moyens commerciaux de répondre aux nouvelles contraintes auxquelles nous sommes exposés. Merci pour ton investissement à nos côtés!
Je vous recommande de partager à Carole vos problématiques. Nul doute qu’elle saura y apporter des réponses. »
Modalités & Délais d’accès
L’accès à cette formation peut être initié par l’employeur, le consultant indépendant.
Le délai pour la mise en place d’une formation est de 3 semaines en cas de financement par l’employeur ou le consultant indépendant et jusqu’à 2 mois en cas de financement par l’OPCO.
Modalités d’évaluation
Evaluation de la satisfaction et validation des acquis par les apprenants :
QCM d’évaluation des acquis et questionnaire de satisfaction à chaud à la fin du cycle et à froid, 3 mois après la fin du cycle.
Analyse des résultats et mise en d’actions correctives si nécessaires
Tarifs
Premier cycle de formation comprenant la préparation et la personnalisation : 7500,00 € HT
Cycle suivant : 5000,00 €HT
Chaque cycle est limité à 10 apprenants