Formation continue*
Vente de valeur & Story Telling
Optimisez votre performance commerciale
*Formation éligible aux budgets formation des entreprises
cIBLE
Directeur/trice commercial
Manager commercial
Key Account Manager
Equipes internationales: prise en compte des différences culturelles
Pré-requis: 3 ans d’expérience en vente ou en gestion de compte
oBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Développer une écouter active pour mieux qualifier les besoins de mes clients
Savoir comment personnaliser et articuler ma proposition de valeur devant les différents interlocuteurs
Définir une stratégie de développement de compte et accroître mes opportunités d’affaires chez mes clients
Lui parler de lui avant de lui parler de moi
FORMAT & MOYENS PEDAGOGIQUES
2 jours en présentiel ou en distancié, 4 modules de 3h30 chacun avec :
Présentation de méthodes
Cas pratiques/ Exercises
Mise en situation/jeu de rôle
Validation des acquis
Contenu personnalisé à la cible
Formation dispensée en français ou en anglais
10 participants max/session
Programme du cycle de formation
Module 1
Jour 1- MATIN
Appréhender les caractéristiques de la vente complexe
Maîtriser les principes de communication entre acheteurs et vendeurs
Qualifier les attentes et générer les besoins
mODULE 2
jour 1 – APRES-MIDI
Vendre sa proposition de valeur et justifier ses prix
Parler bénéfices clients
Ecrire et pratiquer le story Telling
Module 3
jour 2 – MATIN
Créer et délivrer son pitch
Faire de sa revue de compte un avantage concurrentiel : objectifs, préparation, présentation
Quelles données pour quels KPIs?
MODULE 4
JOUR 2- APRES-MIDI
Gérer la concurrence et tourner la situation à votre avantage
Rassurer le client avant la décision finale
Validation des acquis
une formation qui fait changer de prisme
Caroline Taverne, Directrice Générale,
PLUS VOYAGES CORPORATE
Dans un contexte où nous devons plus que jamais mettre en valeur notre offre et nous différencier de la concurrence, il était capital pour nous de faire appel à Carole qui a été particulièrement pertinente et qui su nous motiver, nous confronter et nous challenger! Changer de prisme pour bien identifier les besoins de nos clients, c’est fassi une des expérience que nous avons partagé avec elle lors des ateliers. Très belle aventure humaine que je vous conseil vivement, merci Carole !
une formation POUR UNE MISE EN OEUVRE IMMEDIATE
Frédéric Puel, Avocat Associé, CABINET FIDAL & ASSOCIES
Carole nous a présenté sa vision pour une vente de nos services à leur vraie valeur. Une formation dynamique pour une mise en oeuvre immédiate. Excellent re mise en question qui nous a conduits à adapter certaines de nos offres de services.
UNE FORMATION NECESSAIRE pour developper une vision stratégique
Nassim Teffah, Team Leader, Account Management
AMEX Global Business Travel
La formation m’a aidé à prendre du recul sur les relations clients que j’entretiens au quotidien et penser de façon plus stratégique. Bien comprendre les attentes de ces derniers pour identifier leurs réels besoins afin de proposer une offre pertinente.
En complément, j’ai mieux compris le positionnement de mon entreprise et mon positionnement pour accompagner les besoins clients et rendre notre offre incontournable.
La théorie est très intéressante et la mise en pratique d’autant plus car je me retrouvais dans les situations présentées.
Modalités & Délais d’accès
L’accès à cette formation peut être initié par l’employeur, le consultant indépendant.
Le délai pour la mise en place d’une formation est de 3 semaines en cas de financement par l’employeur ou le consultant indépendant et jusqu’à 2 mois en cas de financement par l’OPCO.
Modalités d’évaluation
Evaluation de la satisfaction et validation des acquis par les apprenants :
QCM d’évaluation des acquis et questionnaire de satisfaction à chaud à la fin du cycle et à froid, 3 mois après la fin du cycle.
Analyse des résultats et mise en d’actions correctives si nécessaires
Tarifs
Premier cycle de formation comprenant la préparation et la personnalisation : 7500,00 € HT
Cycle suivant : 5000,00 €HT
Chaque cycle est limité à 10 apprenants